Peut-on fabriquer son propre e-liquide ?
Tous les amateurs de la vape savent ce qu’est un e-liquide. C’est le fluide liquide permettant la production de la vapeur. Sans cet élixir, il serait donc impossible d’utiliser une cigarette électronique. Vous pouvez l’acquérir en grande surface ou sur le net. Toutefois, vous avez la possibilité de le concevoir vous-même si les mélanges trouvés ne correspondent pas à vos goûts.
Le matériel nécessaire pour concevoir votre e-liquide
Pour avoir votre Diy e-liquide, vous devez prendre certaines dispositions. La toute première consiste à acquérir des accessoires essentiels. À cet effet, il faudra prévoir des flacons vides et propres. Ils seront utilisés pour stocker votre future préparation. Puisqu’il en existe de diverses capacités sur le marché, vous ne serez pas limité dans votre choix.
Pour effectuer le dosage des ingrédients principaux de votre élixir, vous aurez besoin des seringues ou des pipettes. Il existe même des modèles gradués qui vous aideront à effectuer votre préparation avec la plus grande précision.
Pensez également à acheter des étiquettes. Ces accessoires vous permettront de reconnaître vos différentes préparations. Vous pouvez même y inscrire les propriétés de la solution, sa date de fabrication, etc.
Les ingrédients indispensables pour fabriquer votre e-liquide
Après avoir réuni le matériel nécessaire, il faut rassembler et additionner les différents ingrédients pour obtenir votre fluide. Les plus importants sont : la base, la nicotine et les arômes.
La base
C’est le premier ingrédient principal de votre e-liquide. Il est composé de propylène glycol désigné par l’acronyme PG et de glycérine végétal connu sous le vocable VG. Le premier élément détermine l’intensité du hit en gorge tandis que le second est responsable de la densité de la vapeur.
La nicotine
Bien que cette substance soit indispensable pour votre solution, elle est toutefois dangereuse. Pour des raisons de sécurité, vous devez donc prévoir des gants et des lunettes lors de la manipulation de ce produit. Ce dernier est conservé et commercialisé dans des petits flacons. Le taux à choisir dépend de vos habitudes de fumeur.
Les arômes
Ce sont ces substances qui apportent une certaine saveur à votre e-liquide. De ce fait, le choix doit être fait selon vos goûts. Sachez tout de même qu’il en existe une pléthore sur le marché. On distingue :
- la saveur menthe,
- la saveur tabac,
- la saveur pêche,
- la saveur fraise,
- la saveur bonbon, etc.
Avant de porter un choix définitif sur un arôme, testez-le. Il vous est également possible de mélanger les différents arômes pour créer de nouvelles saveurs.