janvier 13, 2023

Comment entretenir son pénis en 3 gestes simples au quotidien ?

Par Mia

Le sexe masculin est indéniablement l’une des parties du corps qui nécessitent une attention et des soins particuliers. Bien que beaucoup d’hommes se vantent de leurs performances sexuelles, très peu savent véritablement prendre soin de leur entrejambe. Si vous souhaitez entretenir votre phallus à la manière d’un spectre royal, retrouvez dans cet article les 3 gestes à adopter au quotidien.

Éviter l’abus d’alcool et de tabac

L’abus de l’alcool est reconnu pour ses effets néfastes sur la santé. En effet, une forte concentration d’alcool dans le sang entraîne une déshydratation des cellules du pénis, ce qui empêche cet organe d’être bien irrigué en sang. Il présente ainsi un aspect flasque.

Il en est de même pour le tabac. La nicotine contenue dans la cigarette agit sur le corps caverneux et l’empêche de se gorger de sang, ce qui est généralement à l’origine des troubles de l’érection. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet organe, vous pouvez visiter des plateformes spécialisées comme lepenis.fr.

Ce site fournit des détails sur cet organe et la sexualité masculine. Souhaitez-vous connaître la taille moyenne d’un pénis ? Cette plateforme est la bonne adresse à visiter absolument pour avoir la bonne information.

Laver et hydrater son sexe

L’hygiène intime ne concerne pas seulement les femmes. Il est aussi important pour les hommes de prendre soin de leur sexe. Les hommes non circoncis doivent apporter une attention particulière au nettoyage de leur sexe, car le prépuce peut abriter de nombreuses bactéries.

La peau du pénis étant sensible et fragile aux agressions, il faut donc utiliser des produits doux et hydratants. L’hydratation est une solution qui empêche la destruction du film hydrolipidique. En effet, ce film protecteur présente une faible concentration en sébum (matière grasse protectrice).

Se raser régulièrement et contrôler son alimentation

Maîtriser sa pilosité fait partie des gestes à adopter pour une bonne hygiène intime. En effet, peu de femmes aiment voir une touffe naturelle dans le caleçon de leur chéri. Une forte pilosité au niveau du pénis peut aussi abriter des bactéries.

Raser les poils autour du pénis avec une tondeuse permet à la peau de cette zone de mieux respirer. L’alimentation est aussi un facteur qui peut empêcher le pénis de jouer correctement son rôle. Lorsque vous mangez trop gras, les artères s’encrassent, ce qui empêche la bonne circulation du sang.

En adoptant ces bons gestes au quotidien, vous avez l’assurance d’obtenir un retour favorable de votre pénis en temps voulu.