juin 15, 2021

Conseils pour ceux qui envisagent une abdominoplastie

Par Santé

Si vous envisagez une abdominoplastie, il est essentiel de comprendre toute la procédure. Beaucoup de femmes entendent ce nom et considèrent qu’il s’agit d’un moyen d’obtenir rapidement un ventre super plat, mais ne comprennent pas vraiment ce que cela implique. Si vous envisagez une coupe du ventre, lisez la suite pour savoir quelle est la procédure, qui pourrait être un candidat, comment la procédure est effectuée et combien de temps il faut généralement pour récupérer de la procédure.

 

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

 

L’abdominoplastie est le nom commun de la chirurgie de l’abdominoplastie. Le but de cette procédure est de donner un ventre beaucoup plus serré et plus plat. Il peut être très utile de surmonter un large éventail de problèmes lorsque les régimes et l’exercice ne suffisent pas. Cependant, une coupe du ventre n’est en aucun cas une alternative à un bon régime alimentaire et à un régime d’exercice.

 

Qui pourrait envisager une abdominoplastie ?

 

Une abdominoplastie peut être la solution si la forme de votre ventre a radicalement changé après l’accouchement. La grossesse peut grandement affecter les muscles de l’estomac et souvent, pour certaines femmes, peu d’exercice et une alimentation prudente les aident à retrouver leur silhouette. La coupe du ventre peut également être utile pour ceux qui ont perdu beaucoup de poids et qui se sont retrouvés avec un ventre flasque, dont il est impossible de se débarrasser avec l’exercice.

 

Comment se déroule une abdominoplastie ?

 

Généralement, un tuck standard prendra environ 2 heures. Il existe différents niveaux d’abdominoplastie à considérer et votre choix de procédure aura été discuté au préalable.

 

Habituellement, des coupes seront faites sur la ligne du maillot, vous aurez également une petite cicatrice autour de votre nombril où elle a été retirée et remplacée. Les muscles qui ont été déchirés et étirés seront resserrés en les tirant ensemble. Tout excès de graisse sera retiré de la région de l’estomac, la peau sera tirée vers le bas et tout excès sera retiré.

 

Récupération d’une abdominoplastie

 

Pendant la récupération de votre abdominoplastie, vous aurez été informé du type d’analgésique que vous pouvez utiliser pour soulager tout inconfort. On vous a peut-être donné un vêtement de soutien à porter et on vous a conseillé de vous reposer pendant quelques jours. Selon l’étendue de votre chirurgie, vous pouvez avoir des pansements sur les plaies et ceux-ci peuvent devoir être remplacés, si c’est le cas, vous en aurez été informé. Vous pouvez ressentir une légère sensation d’inconfort telle qu’une oppression autour de la plaie et cela n’a rien à craindre et devrait être minime. Vous pouvez vous attendre à pouvoir retourner au travail dans les 2 semaines, mais vous devez éviter les exercices stressants pendant environ 8 semaines.